L'association OSTEO-SWISS regroupe, depuis 2013, environ 150 praticiens dans toute la Suisse.

OSTEO-SWISS

L'ostéopathie

L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les restrictions de mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé. Pour Andrew Taylor Still, le fondateur de l'ostéopathie, une partie du corps atteinte signifie un déséquilibre de l'harmonie du corps tout entier. L'ostéopathie doit donc traiter non seulement la partie atteinte, mais agir également sur l'équilibre de l'ensemble du corps en tenant compte des interrelations des systèmes.

L'association OSTEO-SWISS

L'association OSTEO-SWISS (anciennement S.S.P.D.O) regroupe, depuis plus de 20 ans, des praticiens disséminés dans toute la Suisse. Tous les membres d'OSTEO-SWISS ont acquis une formation en ostéopathie dans des écoles reconnues, ils sont au bénéfice d'un diplôme inter-cantonal CDS (Conférence des Directeurs cantonaux de la Santé) ou d'une autorisation de pratiquer cantonale. Ils pratiquent l'ostéopathie et la physiothérapie ou l'ostéopathie seule ou encore l'ostéopathie accompagnée d'autres approches.